vendredi 18 février 2011

Le Président adresse une nouvelle lettre de mission à M. Guillaume PEPY, Président de la SNCF depuis 2008

le 14 février 2011,

Le chef de l'État réaffirme sa pleine confiance à l'équipe dirigeante de la SNCF et à l'ensemble des cheminots et personnels du groupe. Par ce courrier, il entend définir les priorités d'action de l'entreprise pour les mois à venir, au service des Français.
Le président de la République demande au Président de la SNCF d'engager son entreprise dans une profonde démarche d'amélioration de la qualité de service, du confort de voyage, de l'accueil et de l'information des usagers. Il s'agit d'engagements fondamentaux pour nos concitoyens qui doivent être suivis, dans les meilleurs délais, grâce à des indicateurs transparents, publics et réguliers.
Le chef de l'État assigne, en outre, à la SNCF la mission de poursuivre le développement du TGV, indispensable à l'aménagement du territoire français, tout en garantissant l'avenir des trains du quotidiens : les TER, le Transilien en Île-de-France et l'ensemble des trains d'équilibre du territoire (ex. Corail, Intercités, Teoz, Lunea) pour lesquels l'État exerce désormais le rôle d'autorité organisatrice depuis le 1er janvier 2011.
Il est, par ailleurs, demandé au président de la SNCF d'intensifier les efforts de mise en œuvre du plan national en faveur du fret ferroviaire, afin que les engagements ambitieux pris dans le cadre du Grenelle de l'Environnement puissent être tenus.
Enfin, en félicitant l'ensemble du personnel de la SNCF pour les évolutions déjà accomplies, le président de la République souligne la nécessité de poursuivre la modernisation de la gestion de l'entreprise et de rechercher l'équilibre économique dans chacun de ses métiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire