lundi 20 décembre 2010

Réponse du collectif via M Patrick Halluin au Directeur Commercial SNCF TGV Nord

Mr Pauthier,

J'accuse réception de votre réponse à mon message et vous remercie de votre rapidité, même si vous l'imaginerez aisément, votre réponse ne correspond en rien à nos attentes.
Nous ne contesterons pas vos chiffres de CA annoncés, il est même probable que la proportion de CA générée par les simples douaisiens et arrageois soit encore bien inférieure si on ne considère que les axes Bordeaux- Nantes ou Strasbourg-Marseille, notre perception à nous résulte simplement d'une fréquentation quasi-quotidienne de ces trains dans lesquels nous voyons monter et descendre des dizaines et dizaines de passagers.
Notre incompréhension provient de la suppression des fréquences permettant la desserte de nos villes respectives totalement entre 14h40 et 19h15 au départ de l'aéroport de Roissy CDG et Marne la Vallée en supprimant maintenant la frequence de 18h39 alors qu'il y a encore quelques semaines nous avions 2 TGV possibles à 18h39 et 18h45 (toujours en horaires CDG, quelques minutes plus tôt en horaires MLV) après que vous ayez supprimé il y a seulement 2 ans la fréquence de 17h49 pour ne garder que 2 TGV directs Lille à cet horaire 17h30 / 17h45. Notre incomprehension est d'autant plus forte que dans le même temps ou vous supprimez des fréquences à ces horaires pour Arras et Douai, vos nouveaux horaires en ajoutent pour la gare de TGV Haute Picardie, située elle au milieu des champs où les gens n'ont d'autre choix que de s'y rendre en voiture.
Nous essayons actuellement de sensibiliser nos élus locaux à notre cause et à celle de leurs administrés qui perdront également le bénéfice de ces possibilités de connexion à leurs villes et je vous informe par ce message que nous nous permettrons de leur copier votre réponse en temps qu'argumentaire de la SNCF à nos propres demandes.
Veuillez agréer, Monsieur Pauthier, l'expression de mes salutations distinguées.

Patrick HALLUIN au nom des abonnés Arrageois et Douaisiens.

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